Projets en cours

Aide d’urgence aux déplacé(e)s internes d’Afghanistan, pour traverser l’hiver, et soutien au démarrage des activités génératrices de revenus.

Afghanistan - 2021 à ce jour

Devant les drames humains épouvantables et insupportables qui ont lieu, lors de la prise de pouvoir par les Tablibans le 15 août 2021, l'association Dialogue n'a ménagé aucun effort pour initier des actions de secours en favour des population les plus vulnerable.

De par sa sensibilité aux souffrances qu’elles endurent au quotidien, elle a décidé de se constituer en task force à Genève, pour mobiliser les ressources humaines, matérielles et financières en vue d’aider les personnes, déplacées internes. Il s’agit de secourir 4500 familles soit environ 31500 personnes, en toute urgence, par le bais d’une allocation financière de F. 40 par personne, afin qu’elles puissent se procurer les vivres alimentaires, et les autres produits de première nécessité, pour traverser l’hiver.

En complément de cette allocation, un autre soutien financier d’appoint (environ F.1000 par personne) sera apporté, selon le cas, à 500 personnes, pour favoriser le redémarrage des activités génératrices de revenus qu’elles exerçaient auparavant, mais qu’elles ont malheureusement perdues à cause des récents événements.

Soutien financier accordé à 40 familles en proie aux difficultés extrêmes

Important!

Le projet a été initié dans un contexte de catastrophe humanitaire, sans précédent. La presque totalité des ambassades, des organisations internationales et des organisations non gouvernementales venaient de quitter le pays laissant les populations aux mains des Talibans et des mercenaires de tous genres.

Le peuple Afghan était livré à lui-même, et il était impératif d’aider les personnes par milliers, sinon par centaine de milliers, se trouvant contre leur gré, dans le dénuement, le plus total.

Devant cette tragique situation, l’association Dialogue a fait le choix de soutenir les familles déplacées internes, en particulier 4500 familles vivant sous les tentes de fortune à Kaboul, et dans les autres endroits. Mais, pour des raisons liées au récurrent problème de financement, le projet n’a pas reçu l’appui nécessaire et attendu des institutions auxquelles il a été adressé.

Toutefois, avec les modestes appuis financiers reçus de ses membres et de quelques communes genevoises, l’association Dialogue s’efforce, de soutenir des groupes cibles, revus à la baisse, ainsi que quelques travailleurs indépendants afin d’éviter la faillite et la fermeture de leurs activités. La priorité va, dans ce cadre, aux indépendants dont l’activité pourrait être exploitée pour satisfaire les besoins de survie alimentaire des catégories de personnes, les plus vulnérables. Il s’agit en l’occurrence de la fabrication de pains, de yoghourt, etc.

WhatsApp Image 2022-07-07 at 9.38.04 AM
WhatsApp Image 2022-07-06 at 9.05.12 AM
WhatsApp Image 2022-07-08 at 10.20.24 AM (1)

Fabrication et distribution du pain aux 140 familles en proie à la famine

De nombreuses familles déplacées sont toujours dans le besoin d'être soutenues urgemment!